Bibish MBemba, Entrepreneur

Bibish MBemba, Entrepreneur

Matondo, vous présente Bibish MBEMBA l’une des cofondatrices de la marque KITOKOMAKEUP, mère de 4 enfants elle a su prendre très vite des décisions qui ont su donner un sens à sa vie.
Elle est née au Congo, grandit en France et s’est expatriée en Angleterre ou elle a créé sa structure avec une amie.

Elle nous dit :

« Que là où les gens voient des défis, moi je n’en vois pas. Pour ma part, il y a de la place pour tout le monde, et KITOKOMAKEUP ce n’est pas moi mais c’est tout le monde« .

« Je sépare la personne que je suis, Bibish MBEMBA et KITOKOMAKEUP, ce sont 2 choses complètement différentes. Comme je le disais souvent KITOKOMAKEUP c’est pour nous toutes et BIBISH MBEMBA c’est moi celle que je suis, qui continue à avoir des rêves et de l’ambition.« 

 « I Am ambition and I Am Fighter« , nous dit elle

« Je me concentre sur ce que je veux et  je peux dire que la reprise de mes études a été pour moi un challenge, étant jeune, je n’avais pas pris compte de l’importance de mes études. Je n’avais pas le recul nécessaire pour le comprendre. Le faire à 44 ans a été pour moi ma plus belle réussite.« 

« Moi, Bibish MBEMBA et non pas KITOKOMAKEUP, j’ai une mission, et j’essaie de l’atteindre en travaillant avec différentes ONG et association qui œuvrent pour accompagner les enfants et les femmes.  Pourquoi parce que je sais ce qu’être une mère et ce que cela engendre, les obstacles que nous devons traverser.« 

« Mon rêve c’est de construire des parcs pour les enfants en Afrique, beaucoup de personne rit quand je dis cela mais c’est en remémorant mon enfance que je me suis dis que cela était important pour le développement des enfants.« 

« Cela leur permet d’avoir une enfance, peu importe la situation sociale, le parc touche tout le monde. Et permettre à la femme d’avoir une allocation qui leur permettrait de vivre, avoir une aide pour le quotidien. C’est la raison pour laquelle, j’ai repris mes études, en « Relation Internationale et Diplomatie », et je veux aussi sensibiliser les gens sur le climat.« 

« Je suis la CEO de KITOKOMAKEUP mais je ne m’attribue pas KITOKOMAKEUP, pour moi ceux sont les gens qui utilisent KITOKOMAKEUP qui peuvent en parler, ou les maquilleuses. Moi je connais le produit, car je travaille pour ça, je pense que ce sont les autres qui peuvent mieux en parler.« 

« Je ne suis pas de celle qui exhibe le fait d’avoir réussi car pour moi ce n’est qu’une étape, et que ce n’est pas facile car j’ai du faire face lors de mes différents déplacement.« 

« J’ai appris à ne pas juger les autres, car en ayant repris mes études, je suis certifiée à reconnaître les personnes atteintes de troubles. Cela m’a permis de prendre de la distance, de la hauteur.« 

« C’est vrai que je ne parle pas de KITOKOMAKEUP, mais je pense que je veux que les gens sachent qui je suis, moi Bibish mère de 4 garçons.« 

« Mais si je dois parler de KITOKOMAKEUP et le but de KITOKOMAKEUP, c’est de s’implanter en Afrique. KITOKOMAKEUP a fait pas mal de partenariat avec le cinéma, c’est d’ailleurs l’évolution, nous allons lancer d’ici septembre KITOKOMAKEUP SFX, qui sera dédié au monde du cinéma.« 

« Vous savez quand je dois choisir le nom d’un produit ou lorsque je dois en fabriquer, je me concentre sur ce que la femme veut. » 

« Je suis BIBISH MBEMBA CEO de KITOKOMAKEUP, mère de 4 enfants, je vous ai présenté mon portrait de femme entrepreneur. » 

Site web : http://www.kitokomakeup.com/

Partagez cet article

Articles Similaires

Soumettez votre demande

Recevez les actus du moment

Souscrivez à la Newsletter

Soyez informés de nos ateliers, formations, conférences, évènements,…